top of page

Radiofréquence esthétique et réparatrice

Capture d’écran 2025-03-07 183622.png

Comprendre la radiofréquence

La radiofréquence esthétique et réparatrice est une technique non invasive qui utilise l'énergie électromagnétique générée par des électrodes appliquées sur la zone de traitement cutanée. Ce dispositif permet d'induire une chaleur contrôlée du derme et de l’hypoderme pour améliorer leur structure, provoquer une remise sous tension tissulaire, ainsi qu'une amélioration du métabolisme de la peau et donc de son aspect.

L'utilisation de la radiofréquence par le V10® by Viora, combinée aux effets de l’aspiration alternée, permet également d'augmenter la circulation sanguine locale, stimuler le drainage lymphatique et aider à la réduction volumique du tissu adipeux profond.

Les résultats visibles et durables de la radiofréquence sont basés sur des études cliniques et prouvés scientifiquement.

Vous pouvez consulter notre documentation à ce sujet à tout moment, lors de la consultation préalable ou lors d'une séance de traitement.

Effets de la radiofréquence

Un effet tenseur instantané et durable, qui redonne à la peau un aspect visiblement plus jeune pour toute personne désireuse d'améliorer l'aspect de sa peau et de réduire les imperfections.

V-FORM_Model-79_1.jpg
2S0A7392_CMYK.jpg

Sur le visage

  • Amélioration du teint et réduction des rides et des ridules

  • Amélioration de la texture et tonification de la peau

  • Minimisation des séquelles d’acné et des cicatrices

  • Raffermissement cutané par la production endogène de collagène et d'élastine

  • Réduction du double menton

  • Majoration volumique des lèvres buccales

  • Toutes les parties du visage peuvent être traitées (front, joues, zones autour des yeux et de la bouche, cou et décolleté)

Sur le corps

  • Réduction volumique et centimétrique

  • Diminution des amas graisseux

  • Diminution de la cellulite, même profonde

  • Diminution du relâchement cutané

  • Réduction des vergetures et des cicatrices

  • Réduction des lèvres vaginales: remise en tension cutanée, amélioration de la sensibilité

VForm&Model2.jpg
IMG-20230815-WA0000_edited.jpg

Pourquoi entend-on peu fréquemment parler de la radiofréquence ?

En raison des investissements nécessaires dans l'appareil et dans le cadre sécurisé et confortable, ce traitement reste actuellement relativement «élitiste» et est destiné, par ce fait, à un public cible, comme les soins esthétiques basiques. Concernant l'appareil, son coût initial élevé est directement attribué à la gamme de qualité élevée de l'appareil. Concernant le cadre sécurisé et confortable, la première étape implique l'intervention d'un personnel spécialisé. En effet, la radiofréquence fait partie de la médecine esthétique et réparatrice et nécessite donc une reconnaissance et des connaissances approfondies en anatomie et en physiologie humaines, et une formation spécifique à la pratique de cette technique. À ce personnel qualifié, s'ajoutent la nécessité d'un environnement relaxant, une confidentialité garantie, un équipement professionnel et une vigilance stricte observée concernant les règles de sécurité et d'hygiène. Enfin, un bon déroulement des séances assuré par une infirmière fiable permettra d'assurer ce cadre afin que la patientèle puisse se sentir en confiance et en sécurité.

Au Centre Médical et Paramédical de Wépion, le confort et la satisfaction de notre clientèle sont notre priorité absolue.

Pratique de la radiofréquence

Au profit d'une utilisation sécurisée et des résultats optimaux de la radiofréquence, une consultation, préalable au début du traitement, avec le médecin superviseur, est nécessaire. Lors de cette consultation, le médecin évalue la demande du bénéficiaire et l'absence de risque lié au traitement. Il en informe le bénéficiaire. Et, dans le cas où le médecin donne son accord, le consentement éclairé du bénéficiaire est alors demandé. De plus, comme avant tout programme de traitement, un essai peut être proposé au bénéficiaire lors de cette consultation. À la fin de cette consultation, le rendez-vous de la première séance de traitement est fixé.

Réunion de consultation avec le médecin
Séance de soins en spa

Les séances de traitement par radiofréquence sont réalisées par l'infirmière spécialisée au sein du Centre Médical et Paramédical de Wépion. Lors de ces séances, le bénéficiaire reste en position couchée sur une table de soins confortable. Un gel est appliqué sur la zone cutanée à traiter. La chaleur, associée à l'aspiration et générée par les ondes électromagnétiques de l'appareil, est acheminée au niveau des tissus cutanés concernés grâce à un embout adapté à la surface cutanée. La durée d'une séance varie de quelques dizaines de minutes à une heure, en fonction de l'étendue de la zone de traitement.

 

Plusieurs séances, avec un intervalle de 1 à 2 semaines, sont nécessaires pour atteindre le résultat optimal. Ce nombre de séances varie, de façon considérable (de 3 à 8 et parfois 12), selon la zone traitée, l'âge, la condition de la peau et la réponse clinique individuelle. Souvent, des effets cutanés positifs sont déjà visibles dès la première séance.

Pour renforcer et maintenir le résultat dans le temps, le traitement peut être renouvelé – idéalement, 1 séance tous les 3 à 6 mois.

Cependant, aucune obligation de renouveler ou de maintenir le traitement n'est imposée au bénéficiaire.

 

Notre expertise est notre atout. Notre professionnalisme est un bénéfice pour nos patients. Et, nous mettons tout en oeuvre pour que la satisfaction du bénéficiaire soit obtenue.

bottom of page